Petit déjeuner au cours de néerlandais en cinquième année
Article de Firdaous et Malak
Nous avons organisé un petit déjeuner hollandais le 25 juin 2013.
C'était amusant car tout le monde a pu ramener quelque chose ( du pain, du fromage, des plats marocains..) Nous avons donné une médaille à notre professeur. Elle était très contente. Tout le monde a mangé quelques biscuits au miel, des crêpes au chocolat et bu du thé et du café!
Nous avons aussi appris que les néerlandais mangeaient parfois du poisson au petit déjeuner..beurk
Beaucoup d'enfants ont goûté du 'karnemelk' (lait battu) mais certains ont tout recraché dans le robinet.
Article d'Amandine
chers lecteurs, notre professeur de néerlandais a organisé un petit déjeuner typiquement des Pays-Bas. On s'est bien régalé avec des gaufres au miel et du fromage.
Les cours de néerlandais avec Madame de Schaetzen sont géniaux pour apprendre de nouvelles matières! Nous faisons des jeux avec des photos, des images, des objets etc. Pour nos examens,c'est amusant de les étudier! Ce n'est pas nul! Quand on fait l'examen du Savoir Parler, c'est cool: on tire une languette au hasard et on se présente. C'est trop cool.
Article de Szymon et de Joseph
Article d'Emilie et de Dominika
Extrait de l'artcile de Wiktoria
Il y avait aussi beaucoup de décorations. Ce déjeuner était super chouette; on a beaucoup mangé et parlé et surtout on s'est bien amusé.
Extrait de l'article de Dina et Sofija
Pendant l'année, nous nous sommes bien amusés en apprenant le néerlandais et en faisant des jeux. Apprendre le néerlandais avec Madame de Schaetzen, c'est vraiment très chouette.
Article de Weronika et Julia (qui ne suivent pas le cours de néerlandais)
Nous ne suivons pas le cours de néerlandais mais on partait chez Madame Peggy pour améliorer notre français. Là, on apprenait en complètant des feuilles mais on faisait aussi des chouettes jeux. Madame Peggy est très gentille et elle nous a beaucoup aidé. Quand nous n'étions pas chez Madame Peggy, nous travaillions en classe. On ne faisait pas le néerlandais mais on participait à certains bricolages. A la fin de l'année, on même fait une médaille pour remercier Madame Emile pour son aide. C'était une tès chouette année.